Les druides elfes de la nuit sont les gardiens du monde. Enfermés dans
la somnolence pendant des générations, ils se sont éveillés pour faire
face à la menace de la Légion ardente lors de sa récente invasion.
Après la défaite d'Archimonde, les druides ont choisi de rester dans le
monde éveillé et d'aider à restaurer leurs terres dévastées. L'attaque
de la Légion a laissé une terrible cicatrice dans l'ordre naturel et
les druides essaient de la refermer. Du côté de la Horde, les taurens
essayent à leur manière de préserver la nature.
Le druide offre aux joueurs de nombreux styles de jeu. Sous sa
forme normale, c'est un lanceur de sorts qui peut se battre à distance.
Mais il peut aussi prendre quatre formes animales. Ainsi, quand il se
transforme en ours, il devient guerrier, et son mana se change alors en
rage. Quand il se transforme en félin, le druide devient voleur,
pouvant utiliser le camouflage, et son mana se change alors en énergie.
Deux autres formes animales complètent cette liste. Finalement, le
druide n’est pas aussi puissant qu’un prêtre : il lui manque la
maîtrise des sorts sacrés (il lui manque la maîtrise de la Résurrection
et du Mot de pouvoir : Bouclier), mais est par ailleurs tout à fait
apte à soigner.
Équipement autorisé : tissu, cuir
Armes autorisées : bâtons, masses à une main, masses à deux
mains(entraînement nécessaire), dagues (entraînement nécessaire), armes
de pugilat (entraînement nécessaire)
Caractéristiques de départ et races disponibles