Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans.
Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur
peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur
sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les
provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les
menaces contre l'ordre naturel.
Le chaman est un guérisseur (moins efficace que le prêtre cependant)
disposant d'un arsenal de sorts assez originaux. Il est très apprécié
de ses compagnons pour ses qualités de guérisseur ainsi que pour ses
totems. Le chaman a jusqu'à quatre types de totems : Air, Terre, Feu et
Eau. Un bon chaman est avant tout un chaman qui sait utiliser le bon
totem au bon moment.
Équipement autorisé : tissu, cuir, boucliers, mailles (entraînement nécessaire).
Armes autorisées : masses à une main, bâtons, haches à une main
(entraînement nécessaire), dagues (entraînement nécessaire), haches à
deux mains (avec les talents), masses à deux mains (avec les talents).
Caractéristiques de départ et races possibles